Le cannabis est le nom latin du chanvre. Elle est la première plante domestiquée par l’Homme.
L'arrivée du chanvre en Occident
vers l’Europe (peuple nomade indo-européen), engendre l’apparition du chanvre en Occident.

Le chanvre attise tous les peuples

Le chanvre écrit l'histoire
le peuple Hollandais devient un acteur majeur dans la régularisation de cette superplante et la traduise même en monnaie d’échange. Les deux siècles suivants traduisent cet engouement par l’implantation du cannabis dans les colonies d’Amérique.
Le chanvre dans les temps modernes

Le déclin du chanvre
L’arrivée du nylon, nouvelle fibre révolutionnaire, inodore, élastique et imperméable vient clore les débats et positionne catégoriquement le chanvre comme plante désuète.
Le chanvre, le retour
Aujourd’hui le cannabis est toujours controversé notamment à cause de l’effet psychotrope de sa molécule THC. Mais depuis que le Cannabidiol, autre cannabinoïde présent dans le chanvre, a été découvert, le cannabis délivre encore plus de promesses notamment dans les domaines du médical et du bien-être. A chaque étude supplémentaire, les vertus du chanvre offrent des possibilités infinies. Les scientifiques et consommateurs découvrent depuis plusieurs années maintenant, tous les bienfaits exceptionnels encore sous exploités du CBD. De nombreuses boutiques ouvrent leurs portes pour permettre au plus grand nombre de profiter de toutes les vertus du chanvre et de sa molécule du cannabidiol. Huiles de CBD, produits alimentaires au CBD, fleurs de CBD, cosmétiques, soins, infusions au CBD, boissons et autres produits permettent aux consommateurs de découvrir tous le potentiel du CBD.
Vous l’aurez compris, le chanvre a traversé toutes les époques, dirigeant les civilisations, les cultes, les constructions, les exploitations, le monde du textile et de la médecine végétale ainsi que le commerce, prouvant ainsi son statut de superplante. Aujourd’hui le chanvre regagne petit à petit la place qui lui est destinée surtout dans le domaine de la santé et du bien-être.